Budget Telecom : Acquisition de KAST TELECOM

le
0

Communiqué

Budget Telecom annonce l’acquisition de KAST Telecom, opérateur spécialisé dans la commercialisation et l’intégration de solutions de télécommunications voix, Internet et données à destination des PME. Au titre de l’exercice 2009, KAST Telecom devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 M€ pour un résultat d’exploitation de l’ordre de 200 K€ (soit une marge opérationnelle supérieure à 13%). Cette acquisition sera consolidée à compter du 15 juillet 2009.



Renforcement des expertises auprès des PME, Effet de levier attendu sur les marges

Pour Budget Telecom, cette opération combine des bénéfices multiples tant opérationnels que financiers :

Renforcement de l’activité B to B :l’intégration des solutions de KAST Telecom permettra à Budget Telecom d’élargir son offre de service auprès des TPE et des PME avec en particulier l’intégration d’une expertise forte dans les domaines de la VOIP et de l’IPBX. Le déploiement commercial de ces solutions sera relayé par les réseaux de vente en ligne et de vendeur indépendant à domicile mis en place au cours des derniers mois ;



Economies sur les achats auprès des principaux opérateurs : KAST Telecom dispose d’une interconnexion directe avec France Telecom au travers de son infrastructure intégrée (téléphonie fixe, VOIP et IP). L’accès pour Budget Telecom à cette interconnexion permettra de bénéficier de conditions d’achats plus favorables tant auprès de France Telecom que des autres opérateurs majeurs grâce à un pouvoir de négociation renforcé. Ces économies dans les achats profiteront non seulement aux activités B to B mais aussi aux principales offres à destination du grand public (Minutes Direct, présélection et VOIP sur ADSL). Ces économies significatives auront un impact positif sur les marges dès l’exercice 2010.

Cette opération démontre la capacité de Budget Telecom à tirer profit des opportunités offertes par le contexte actuel pour renforcer sa position d’acteur structurant dans la consolidation du secteur des opérateurs de télécommunication alternatifs.

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre

Le 9 septembre 2009

Coté sur Alternext by Euronext™
ISIN : FR0004172450 - Code mnémonique : ALBUD

www.budget-telecom.com

Contacts

Budget Telecom


Actifin

Directeur Général


Communication financière

Khaled Zourray


Stéphane RUIZ

04 99 77 21 44


01 56 88 11 11

kzourray@budget-telecom.com


sruiz@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant