Budget serré : quelle solution de crédit ?

le
0

Fêtes de fin d'année, rentrée scolaire ou panne de voiture imprévue : il arrive que le budget soit serré, à certaines périodes. Quelles sont alors les solutions de crédit à envisager ?

Utiliser son découvert autorisé

Une période délicate sur le plan financier peut survenir après des dépenses inhabituelles : achats pour la rentrée des classes, fêtes de fin d'année, vacances, remplacement d'un appareil électroménager... Il est alors important de veiller à son budget afin d'éviter les agios liés à un découvert bancaire. La première solution, avant de souscrire un crédit, est d'utiliser son découvert autorisé. Le compte se trouve ainsi débiteur, mais aucune pénalité n'est appliquée. Cela peut laisser le temps de se retourner, avant le versement de son salaire. Attention néanmoins à ne pas dépasser le plafond ou à prolonger la situation de découvert.

Souscrire un crédit personnel

Cette solution peut être intéressante lorsqu'une dépense spécifique s'annonce : réparation de la voiture, remplacement de la machine à laver... La banque peut proposer une offre de crédit d'un montant adapté aux besoins. Comparez, si possible, le taux d'intérêt de plusieurs établissements afin d'obtenir le meilleur.

Crédit renouvelable : une bonne idée ?

Une autre option, en cas de budget serré, peut être le crédit renouvelable. Cette réserve d'argent se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et peut permettre de gérer un imprévu. Il est à noter cependant que ce genre de crédit est assorti de taux élevés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant