Budget : ce qui change pour les ménages et entreprises

le
0
Voici les principales nouveautés qui attendent les ménages et les entreprises dans les projets de loi de finance (PLF) et de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 présentés ce mercredi.

Pour les ménages :

1/Emploi à domicile: le gouvernement veut supprimer l'abattement de 15 points sur les cotisations patronales de Sécurité sociale proposé aux ménages déclarant leur employé au salaire réel.

-2/Immobilier: le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt, mesure phare du «paquet fiscal» de 2007, disparaît au profit d'un nouveau prêt à taux zéro élargi, réservé aux primo-accédants.

3/Mariage: le gouvernement va mettre fin aux déclarations de revenus multiples l'année du mariage, du pacs ou du divorce.

4/Hauts revenus:ils sont mis à contribution dans la réforme des retraites, via le relèvement du taux marginal de la tranche supérieure d'impôt sur le revenu (à 41%), la hausse des contributions sur les stock-options, la suppression du crédit d'impôt sur les dividendes perçus par les actionnaires, ou encore l'augmentation des prélèvements sur les retraites chapeaux.

5/Coup de rabot de 10% sur 22 niches: il s'agit de niches qui permettent de rédui

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant