Budget américain : course contre la montre

le
0
Les services publics américains sont menacés de paralysie dès vendredi soir minuit si républicains et démocrates ne s'entendent pas au Congrès sur leur financement. Les positions se rapprochent mais aucun accord n'a été signé.

Le président Barack Obama s'est lancé dans une course contre la montre pour éviter la paralysie de l'État fédéral américain. Les démocrates et les républicains doivent trouver un consensus pour voter le budget de l'Etat fédéral d'ici à la fin de la journée, avant que la dette américaine ne crève le plafond réglementaire. La date limite est fixée pour minuit ce vendredi, (6h samedi, heure de Paris). Si aucun accord n'est trouvé d'ici là, une partie des services gouvernementaux pourrait être fermé. Or, après quatre rencontres en trois jours, le président de la Chambre des représentants, le républicain John Boehner et et le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid ont rapporté que leurs points de vue se rapprochaient mais que les divergences n'étaient pas encore totalement levées.

Le président des Etats-Unis se veut toutefois confiant et indique que les deux camps ont «fait quelques progrès supplémentaires» avant d'ajouter: «J'espère que nou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant