Buckingham ne portera pas plainte à propos des photos de Harry

le
0
BUCKINGHAM NE PORTERA PAS PLAINTE À PROPOS DES PHOTOS DE HARRY
BUCKINGHAM NE PORTERA PAS PLAINTE À PROPOS DES PHOTOS DE HARRY

LONDRES (Reuters) - La famille royale britannique ne portera pas plainte auprès de la Commission des plaintes de la presse (PCC) à propos de la publication de photos montrant le prince Harry nu et en galante compagnie dans une chambre d'hôtel de Las Vegas.

Les clichés du prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, avaient été publiés en août sur un site internet américain de potins mondains avant d'être repris par The Sun, premier tirage de la presse quotidienne britannique.

Le palais de St-James, dont dépend le fils cadet de feu la princesse Diana, a précisé vendredi qu'aucune plainte ne serait déposée compte tenu du fait que le prince Harry, qui est âgé de 27 ans, sert actuellement comme pilote d'hélicoptère en Afghanistan.

"Le prince Harry se concentre actuellement totalement sur son affectation en Afghanistan. Intenter une action en justice concernant sa vie privée ne serait pas convenable et le distrairait de sa mission", dit le palais dans un communiqué.

Son frère aîné, Harry, et son épouse, Kate, poursuivent en revanche en France l'auteur de clichés montrant la duchesse de Cambridge les seins nus alors que le couple était en vacances dans une propriété du Luberon.

Harry et Kate traînent également en justice l'hebdomadaire français Closer, qui a publié le premier ces photos ce mois-ci. La justice française a interdit leur diffusion et ordonné que les originaux soient remis à la famille princière britannique.

Alessandra Rizzo, Jean-Loup Fiévet pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant