BT Group: bien orienté après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action BT Group se distingue à Londres avec un gain de 3,2% après l'annonce, par l'opérateur télécoms historique du Royaume Uni, d'une publication trimestrielle solide et d'une nouvelle structure organisationnelle.

Sur son troisième trimestre comptable, le groupe a vu son profit imposable s'accroitre de 14% à 928 millions de livres en données ajustées d'éléments exceptionnels, pour une croissance de 4,7% des revenus sous-jacents hors transit, soit sa meilleure performance en plus de sept ans.

'BT Consumer a augmenté l'ensemble de sa base de lignes pour la première fois en bien plus d'une décennie et a attiré 71% des nouveaux clients haut-débit', souligne le directeur général Gavin Patterson, qui note aussi une hausse de 7% du revenu moyen par utilisateur.

Forte de ces résultats, la direction confirme ses objectifs pour l'exercice 2015-16 d'un EBITDA ajusté en croissance modeste et d'un free cash-flow normalisé de l'ordre de 2,8 milliards de livres, pour une croissance de 1 à 2% des revenus sous-jacents hors transit.

Par ailleurs, le groupe a opté pour une nouvelle structure organisationnelle après l'acquisition d'EE, ancienne coentreprise de téléphonie mobile au Royaume Uni d'Orange et de Deutsche Telekom, structure qui entrera en vigueur au 1er avril.

Elle se composera de six lignes de métier : deux pour les particuliers (consumer et EE), deux pour les entreprises et le secteur public (dans les iles britanniques et dans le reste du monde) et deux pour des services de gros (wholesale and ventures et Openreach).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant