BSkyB publie de solides résultats au 1er trimestre

le
0
BSKYB PUBLIE DE SOLIDES RÉSULTATS AU 1ER TRIMESTRE
BSKYB PUBLIE DE SOLIDES RÉSULTATS AU 1ER TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - Le bouquet de télévision par satellite BSkyB a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 16% au premier trimestre de son exercice, la hausse des prix et la vente de services supplémentaires à ses clients ayant éclipsé une stagnation des nouveaux abonnements.

A l'annonce de ces résultats jugés encourageants, le titre grimpait de 3,67% en Bourse vers 09h20 GMT.

Sur les trois premiers mois de son exercice, le groupe britannique, qui fournit des chaînes de télévision payantes et des services téléphoniques, a enregistré 48.000 nouveaux abonnés, dont 20.000 ont souscrit l'abonnement aux chaînes de télévision, conformément aux attentes.

Le bénéfice par action du groupe a augmenté de 16% à 13,4 pence, porté par une hausse des prix annoncée en septembre après deux mois de gel des prix et par un programme de rachat d'actions décidé en juillet dernier.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 1,7 milliard de livres (1,24 milliard d'euros) et le bénéfice d'exploitation ajusté a de son côté enregistré une hausse de 5% à 310 millions de livres. Ces résultats sont conformes, voire légèrement supérieurs aux attentes.

"Nous avons bien débuté l'année, en publiant de nouveau une bonne performance trimestrielle (...). Nous anticipons toujours un contexte difficile pour la consommateur au Royaume-Uni et en Irlande, mais nous sommes en position favorable pour réaliser nos perspectives pour l'année", a déclaré le directeur général de BSkyB Jeremy Darroch.

Kate Holton, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant