Bruxelles va demander à la France de modifier son budget 2015

le
16
LA COMMISSION EUROPÉENNE VA REJETER LE PROJET DE BUDGET 2015 DE LA FRANCE
LA COMMISSION EUROPÉENNE VA REJETER LE PROJET DE BUDGET 2015 DE LA FRANCE

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne va probablement rejeter d'ici la fin du mois le projet de budget 2015 présenté par la France et demander qu'il soit modifié afin de respecter les engagements de Paris en matière de réduction des déficits, a-t-on appris de plusieurs sources de la zone euro.

L'exécutif communautaire utiliserait ainsi pour la première fois les nouvelles prérogatives que lui ont accordées les Etats membres en 2013 en matière de contrôle des budgets nationaux.

La Commission pourrait aussi faire passer la procédure disciplinaire engagée contre la France au dernier stade avant celui des sanctions, tout en accordant à Paris deux années supplémentaires pour ramener son déficit dans les limites imposées par les traités, ont précisé les sources.

(Jan Strupczewski, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2286010 le lundi 6 oct 2014 à 12:03

    Réussite totale pour Hollande et consorts. Toutes les promesses de campagne ont été tenues, toutes les catégories de français sont ravies, et maintenant, Bruxelles va nous infliger une mémorable fessée! Le monde entier se gausse de la France et de ses gouvernants. Les Belges vont pouvoir inventer des histoires "françaises" qui risquent de nous faire grincer des dents plutôt que rire...

  • berkowi le lundi 6 oct 2014 à 11:45

    Plus fort que les parlementaires, les sénateurs et les partis politiques, nos journalistes. Remballez tout ça !! Du moment que nous avons des journalistes, il n'y a plus besoin de toutes ces personnes. En fait nous assistons à une prise de pouvoir, pas déguisé du tout des médias et des journalistes qui ont décidé une bonne fois pour toute que ceux sont eux qui savent. Les médias ne sont plus un contre pouvoir, ils veulent le pouvoir. Vive la dictature des journaliste !!

  • fquiroga le lundi 6 oct 2014 à 11:39

    Mosco va mijoter une dérogation.....

  • berkowi le lundi 6 oct 2014 à 11:38

    Holà, ça y est de nouveau. Nos journalistes astrologues ont eu encore une vision. La commission va rejeter..! Mais le budget de la France n'est pas encore voté, et nos journalistes qui en savent plus que nos parlementaires, car ils connaissent le budget adopté par avance, connaissent déjà la réaction d'une commission qui n'a pas reçu un budget pas encore voté. Je me demande bien pourquoi nous avons une assemblée et une commission européenne, puisque nous avons de si bons journalistes ?!

  • Garasixt le lundi 6 oct 2014 à 11:35

    Ras le bol de Bruxelles, maintenant tout doit ressembler à tout, aucune originalité pour les pays, pplus aucune initiative originale, et si Bruxelles se trompe?

  • fquiroga le lundi 6 oct 2014 à 11:33

    De cette façon "ça" sera la faute des autres.......

  • M8252219 le lundi 6 oct 2014 à 11:31

    le système sociale français est mort. retour aux 30 glorieuses: semaine de 40 heures.délai de carence de 3 jours, suppression des régimes spéciaux de tous les régimes spéciaux. obligation de formation pour tous chômeur et bénéficiaire du RAS pour garder les allocations .la retraite à 65 ans.réduction de moitié du nombre des parlementaires. plafonnement de leurs revenus et avantages à 5 fois le SMIC.

  • remimar3 le lundi 6 oct 2014 à 11:30

    Ceux qui sont humiliés sont les responsables politiques qui croient encore au père noël. Evidemment à force de nous vendre des jours meilleurs, ils finissent pas croire à leurs propres mensonges. Oui heureusement qu'il y a des gens réalistes qui disent stop aux dépenses quand on n'a plus d'argent. N'importe quel chef de famille ferait comme cela, mais nos hommes politiques sont tellement habitués au luxe que leur offre la république qu'ils ont perdu tout réflexe de bonne gestion.

  • mqsd le lundi 6 oct 2014 à 11:26

    ça sent le sapince clown incompetent et ...triste

  • nicog le lundi 6 oct 2014 à 11:25

    Heureusement que la Commission est là pour contraindre la France à ne pas dépenser plus que ses moyens. Cela dit, c'est une humiliation de plus que l'incapable nous fait subir.

Partenaires Taux