Bruxelles : opération de police en cours à proximité de la Grand-Place

le , mis à jour le
0
La Grand-Place de Bruxelles, où une opération de police est en cours.
La Grand-Place de Bruxelles, où une opération de police est en cours.

Les forces de police belges sont massivement mobilisées, ce dimanche soir, aux alentours de la Grand-Place de Bruxelles, alors que la ville est placée en alerte maximale depuis samedi, en raison d'un risque « imminent d'attentat », selon le Premier ministre, Charles Michel. « Différentes opérations sont en cours en raison de la menace terroriste » en Belgique, a indiqué la police fédérale, demandant expressément de ne pas mentionner les lieux où elles se déroulaient.

  

La police « demande aux médias de ne pas faire de commentaires en direct sur les actions en cours, en mentionnant les lieux par exemple », a ajouté un porte-parole. Le parquet fédéral « fera une conférence de presse quand tout sera terminé », a-t-il ajouté.

« Menace sérieuse et imminente »

Lundi, pour le troisième jour consécutif, la vie à Bruxelles sera au ralenti : les métros seront à l'arrêt, les écoles seront fermées. « Les crèches » seront également fermées lundi, tout comme « les centres commerciaux, les lieux de divertissement, les marchés et les équipements sportifs », a précisé ensuite dans un communiqué Rudi Vervoort, le ministre-président de la région de Bruxelles.

Le niveau d'alerte terroriste a été maintenu à son maximum, le niveau 4 (menace « sérieuse et imminente ») pour l'ensemble de l'agglomération bruxelloise, après une nouvelle réunion d'évaluation dans la journée. « La menace est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant