Bruxelles : Mekhissi pour marquer l'Histoire

le
0
Bruxelles : Mekhissi pour marquer l'Histoire
Bruxelles : Mekhissi pour marquer l'Histoire
Ultime rendez-vous de la Diamond League vendredi soir. C'est à Bruxelles que la crème de l'athlétisme mondial s'est donnée rendez-vous. Côté Français, Pascal Martinot-Lagarde et Renaud Lavillenie sont assurés de remporter la course au diamant. Mahiedine Mekhissi-Benabbad veut, quand à lui, passer la barre mythique des 8 minutes sur 3 000m steeple et améliorer, ainsi, son propre record d'Europe.


Ils seront neuf Français alignés vendredi soir, tous venus à Bruxelles pour refermer la page de la Diamond League 2014. Parmi eux, deux sont d'ores et déjà assurés de repartir un diamant à la main et un chèque 40 000 dollars en poche. Renaud Lavillenie, meilleur perchiste de la planète, remportera le trophée pour la 5eme fois... en 5 éditions. Première, en revanche, pour Pascal Martinot-Lagarde qui se consolera, ainsi, de sa médaille de bronze européenne sur 110m haies.

Autre Frenchie à ne surtout pas quitter des yeux en cette fin de semaine, Mahiedine Mekhissi Benabbad. Le Rémois, exceptionnel lors des récents Championnats d'Europe de Zurich, veut mettre un terme à sa saison sur un ultime coup d'éclat. Privé de l'or européen du 3 000m steeple pour avoir retiré son maillot avant la ligne d'arrivée, le protégé de Philippe Dupont veut devenir le premier représentant du Vieux Continent à franchir la barre mythique des 8 minutes sur la distance et améliorer, ainsi, son propre record d'Europe (8'00''09).

En cas de succès, le tout frais champion d'Europe du 1 500m rejoindrait, dans la légende 10 illustres steepleurs parmi lesquels 8 Kenyans, le Marocain Brahim Boulami et le Qatari Saif Saeed Shaheen, ces deux derniers ayant réussi l'exploit sur cette même piste bruxelloise, Shaheen s'offrant, à l'occasion, un record du monde qui dure maintenant depuis 10 ans (7'53''63).

A noter enfin que Kevin Menaldo et Damiel Dossevi seront alignés à la perche, Kafétien Gomis à la longueur et Myriam Soumaré sur 200m. Mame-Ibra Anne (400m) et Christophe Lemaître (200m) seront aussi de la partie même si le 400m et le 200m ne sont pas estampillés Diamond League vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant