Bruxelles impose de nouveaux «stress tests»

le
0
De nouveaux «test de résistance» (stress tests) des banques européennes, plus exigeants que ceux menés en juillet, auront lieu entre février et juin. La crise irlandaise invalide les tests menés cette année.

Une nouvelle série de tests de résistance dits «stress tests» sur les banques européennes va avoir lieu «courant 2011» avec des critères plus exigeants, a selon un dirigeant de la Commission européenne lors des entretiens de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) à Paris. «Il va falloir recommencer les 'stress tests'. Il va y en avoir d'autres», a affirmé Jonathan Faull, directeur général de la Direction générale «Marché intérieur et Services» à Bruxelles.

Les tests de résistance examinent la solidité du bilan des banques en les soumettant à divers scénarios de crise. «On a toujours dit qu'on espérait qu'il y aurait des 'stress tests' de manière plus régulière maintenant. Donc on compte les faire de manière annuelle», a indiqué jeudi la porte-parole du commissaire européen en charge des services financiers Michel Barnier, lors d'un point de presse à Bruxelles.

Sur 91 banques testées en Europe, cinq établissements espagnols, un allemand et un gre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant