Bruxelles donne son feu vert à une coentreprise ADP-Aelia

le
0

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a donné vendredi son feu vert à la création d'une nouvelle coentreprise de commerces d'aéroports entre Aéroports de Paris et Aelia, filiale de Lagardère Services.

Cette coentreprise réunira les activités de Duty Free Paris et de la Société de distribution aéroportuaire (SDA), qui était déjà une coentreprise entre les deux groupes, ainsi que les activités "mode et accessoires" situées dans les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly de Duty Free Associates, filiale d'Aelia.

Le projet passe par le rachat par Aelia de la participation de 50% que détient The Nuance Groupe dans Duty Free Paris, ADP possédant le solde.

Au terme de l'opération, la SDA devrait gérer 115 boutiques aux aéroports de Charles de Gaulle et d'Orly, dont 45 dédiées à la mode et aux accessoires.

"La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou d'une partie substantielle de celui-ci", peut-on lire dans un communiqué.

David Brunnstrom, Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant