Bruxelles donne plus de temps à Volkswagen

le
0
LA COMMISSION EUROPÉENNE DONNE PLUS DE TEMPS À VOLKSWAGEN
LA COMMISSION EUROPÉENNE DONNE PLUS DE TEMPS À VOLKSWAGEN

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne donne à Volkswagen jusqu'à la fin de l'année pour fournir les informations demandées concernant des irrégularités dans des taux de dioxyde de carbone, a déclaré une porte-parole vendredi.

Le premier constructeur automobile européen avait réclamé ce délai supplémentaire à l'exécutif européen après que le commissaire à l'Environnement et à l'Energie Arias Canete avait envoyé des courriers aux 28 pays membres de l'Union européenne (UE) et également à Volkswagen sollicitant des informations sur lesdites irrégularités.

"Le commissaire Arias Canete a répondu aujourd'hui à la lettre de VW et indique que VW aura jusqu'à la fin décembre 2015 pour apporter à la Commission les informations demandées", a-t-elle dit.

Volkswagen avait dit début novembre avoir détecté des "incohérences" dans les émissions de dioxyde de carbone d'environ 800.000 véhicules supplémentaires vendues en Europe, ce qui constituait un nouvel épisode du scandale qui ébranle le constructeur automobile allemand depuis le 18 septembre dernier.

(Barbara Lewis, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant