Bruxelles : Conchita Wurst va chanter pour les députés européens

le
4
Bruxelles : Conchita Wurst va chanter pour les députés européens
Bruxelles : Conchita Wurst va chanter pour les députés européens

Le travesti barbu autrichien Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision en mai, se produira le 8 octobre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles à l'invitation d'eurodéputés pour «combattre les discriminations».

«Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s'il est malheureusement aussi combattu par certaines forces», a confié l'artiste à l'agence autrichienne APA.

Conchita Wurst se produira durant une heure à l'invitation de députés issus de cinq groupes parlementaires différents, dont la vice-présidente écologiste autrichienne Ulrike Lunacek, qui a fait adopter en février par l'hémicycle un rapport contre l'homophobie et les discriminations liées à l'orientation sexuelle.

«C'est calé: le 8 octobre, Conchita Wurst chantera devant le Parlement européen à mon invitation et à celle d'autres eurodéputés», a confirmé Ulrike Lunacek sur sa page Facebook.

Sur Twitter, l'élue des verts européens se dit «heureuse d'annoncer que Conchita Wurst se produira sur l'esplanade du Parlement européen le 8 octobre à 13 heures», en publiant une affiche barrée du slogan «Conchita, la voix européenne» :

Happy to announce that #conchitawurst will perform at the #EuropeanParliament Esplanade on Oct. 8 at 1pm! pic.twitter.com/X92I4qg3dq-- Ulrike Lunacek (@UlrikeLunacek) 11 Septembre 2014

Ulrike Lunacek voit dans ce concert une preuve que l'«Union européenne prend position pour le respect et l'acceptation de la diversité» :

#EuropeanUnion stands for respect and acceptance of #diversity! #conchitawurst-- Ulrike Lunacek (@UlrikeLunacek) 11 Septembre 2014

L'initiative est aussi portée par un socialiste néerlandais membre du groupe des élus anticapitalistes et communistes, Dennis de Jong, une centriste néerlandaise, Sophie In 'T Veld, une élue ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le vendredi 12 sept 2014 à 21:47

    Début de siècle décadent, ça promet.

  • cavalair le vendredi 12 sept 2014 à 19:53

    Pendant qu'elle chante pour les deputes, nous on dechante avec leurs k.onneries

  • LeRaleur le vendredi 12 sept 2014 à 19:02

    M278 - LOL. Gratos j'espère.

  • M2784728 le vendredi 12 sept 2014 à 18:48

    Hé oui !! aucun doute, la femme à barbe a toujours du succès dans les cirques !!