Brutal retour dans le rouge à la Bourse de Paris

le
0
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 recule de 3% vers 10h30 dans le sillage des places asiatiques, affectée par une nouvelle chute des cours du pétrole. «La nouvelle chute du pétrole, la forte baisse des actions japonaises et des valeurs chinoises à Hong Kong pèsent sur les indices européens à l'ouverture, qui vont revenir sur les points bas de l'année», notent les analystes de Aurel BGC.

A Tokyo, l'indice Nikkei a plongé de 3,7%, tombant au plus bas en 15 mois. L'indice vedette nippon est également affecté par la remontée du yen, considérée comme une valeur refuge par les investisseurs en période d'incertitude économique et de turbulences financières. La Bourse de Shanghaï a abandonné 1,03%, tandis que Hong Kong a dévissé de 3,82%, à son plus bas niveau de ces quatre dernières années.

Nouvelle dégringolade du brut américain

Lors des échanges électroniques en Asie mercredi, le baril de brut américain a encore dégringolé, atteignant un plus bas de 12 ans, sous le seuil des 28 dollars, avant de se ressaisir légèrement, plombé par les prévisions pessimistes de l'Agence internationale de l'énergie sur l'excès d'offre.

«Le mouvement de survente ne pouvait pas durer éternellement sur le CAC 40», souligne Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, alors que le marché parisien s'était offert un beau rebond la veille, conforté par des chiffres sur la croissance chinoise qui laissent espérer des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant