Bruno Vié (ex LIBERTYSURF-TISCALI) est nommé Directeur Administratif et Financier de 1855

le
0

Communiqué de presse

Paris, 17 septembre 2007

Pour accompagner sa forte croissance, 1855 annonce aujourd’hui la nomination de Bruno Vié en tant que Directeur Administratif et Financier.

Bruno Vié sera notamment responsable de l’établissement des comptes financiers, du contrôle de gestion et de l’optimisation de la trésorerie de l’entreprise.

Pour Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855, « C’est un grand plaisir d’accueillir une personnalité comme Bruno, rigoureuse, très opérationnelle, et disposant d’un parcours brillant et rapide dans des fonctions financières de grandes PME.»

Bruno Vié vient renforcer l’équipe de direction de 1855, composée aujourd’hui d’Emeric Sauty de Chalon (Président), Thierry Maincent (Directeur des Opérations) et de Fabien Hyon (Directeur Marketing et Commercial).

Après un début de carrière en 1998 en tant que Responsable Reporting France au sein d’Orange, il intègre Saint-Gobain en 2000 comme Consolideur de la branche matériaux de construction (3 milliards d’euros de chiffre d’affaires).

Puis, en 2001, il rejoint Tiscali-Libertysurf (200 millions d’euros de chiffre d’affaires) pour occuper la fonction de Contrôleur Financier groupe où il est directement impliqué dans la restructuration de l’entreprise.

Depuis 2004, en tant que Directeur Administratif et Financier de ISS Hygiène Service (100 millions d’euros de chiffre d’affaires), il a procèdé notamment à l’acquisition et à l’intégration d’une dizaine d’entreprises.

Agé de 34 ans, marié (1 enfant), Bruno Vié est diplômé d’un DEA d’Economie et de Finance Internationales (Paris IX Dauphine) et du DESCF.

L’objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de la distribution haut de gamme de vins, d’être dans ce domaine ce qu’Hermès est à la mode, la bagagerie, les accessoires. Avec plus de 15 000 références de vins, 1855 propose le plus grand choix de vins au monde aux clients particuliers haut de gamme.

Contact Presse

Lucie Delaruelle

Chargée de communication

Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55

ldelaruelle@1855.com

Hélène Laroche, Amirouche Laidi

Rumeur Publique

Tél. : +33 (0) 1 55 74 52 15

helene@rumeur publique.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant