Bruno Vanryb, CEO d’Avanquest Software, membre du jury d’entrepreneurs réunis autour de Steve Ballmer

le
0

Microsoft organise une compétition pour développeurs d’applications mobiles pour Windows Phone 7 et se lance à la recherche des killers-apps de demain en réunissant un jury d’entrepreneurs exceptionnel autour de Steve Ballmer

Paris – 12 Juillet 2010 – Microsoft France lance aujourd’hui une compétition pour développeurs d’applications mobiles sur la plateforme Windows Phone 7. Un jury d’entrepreneurs et investisseurs français extraordinaires se réunira le 7 octobre autour de Steve Ballmer afin d’identifier les futurs leaders français du monde des applications mobiles.

Le 7 Octobre 2010, en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, un jury exceptionnel se réunira pour évaluer 7 développeurs d’applications mobiles venus présenter leurs applications, en 2 minutes chacun (sur un mode ‘elevator Pitch’). Une véritable opportunité pour ces développeurs de mettre en valeur leur savoir-faire auprès d’un jury composé d’importants décideurs du paysage économique français.

Les membres du jury :

- Steve Ballmer, CEO, Microsoft

- Pierre Olivier Carles, CEO de Kipost et co-fondateur de Labotec, business angel

- Jacques Antoine Granjon, Fondateur de vente-privee.com

- Ouriel Ohayon, Co- Fondateur d’AppsFire et Co-fondateur du fonds Isai

- Marc Simoncini, Fondateur et Président de Meetic et du fonds Jaïna

- Bruno Vanryb, Fondateur et Président d’Avanquest Software

«Depuis la présentation de la plateforme de développement Windows Phone7 au MIX en avril dernier, nous recevons presque tous les jours des vidéos et démos d’applications mobiles Windows Phone 7. Nous sommes ravis de constater combien l’écosystème français du mobile est créatif et innovant», déclare Julien Codorniou, directeur du développement de Microsoft France. « Cette compétition constitue une occasion en or pour des développeurs indépendants, ou des étudiants, de présenter leurs innovations et de briller devant Steve Ballmer et un jury composé d’entrepreneurs et d’investisseurs français à l’origine de quelques-unes des plus belles success-stories de notre industrie».

Le jury cherchera à récompenser des talents français dans le monde du développement ou du design d’application mobile, qu’ils s’agissent d’étudiants, d’entrepreneurs du logiciel ou de développeurs professionnels.

Bruno Vanryb, Co-fondateur et Président d’Avanquest Software : « Avant d’être un éditeur présent dans tous les pays du monde, je n’oublie pas qu’Avanquest, l’entreprise que j’ai cofondée en 1984, a été l’une des premières start-ups du logiciel en France. C’est donc un honneur et immense plaisir pour moi de participer à ce jury auprès de Steve Ballmer et ses équipes, pour découvrir et aider à faire émerger des talents nouveaux dans un domaine que je connais bien, puisque c’est dans la mobilité et la téléphonie qu’Avanquest a connu, et connaît encore ses plus grands succès logiciels ».

Un support technique exceptionnel sera mis à disposition des participants pour l’occasion (rencontres hebdomadaires, coaching, soutien au développement, support par email, etc.).

« Cette ‘nouvelle star’ du monde des applis mobiles peut nous permettre de briller devant un jury très prestigieux et de nous faire remarquer par la créativité de nos développeurs et de nos designers. En tant que développeurs Silverlight, nous avons déjà de nombreuses applications Windows Phone 7 dans nos cartons, et nous les soumettrons pour cette compétition», déclare Toufik Lerari, Président de Tequila Rapido.

Des Killer-Apps pour Windows Phone 7

Cette compétition est ouverte à tous les développeurs d’applications mobiles: les étudiants, hobbyists, entrepreneurs, tous les développeurs indépendants, professionnels ou non peuvent participer. Il n’est pas nécessaire d’avoir une structure dédiée.

Les applications peuvent être développées en Silverlight ou XNA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant