Bruno Le Maire au chevet des producteurs de pêches

le
0
En visite dans les Pyrénées-Orientales, le ministre de l'Agriculture annonce une enveloppe pour sauver la saison des producteurs de fruits et légumes, sans en fixer le montant.

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a promis qu'il présenterait d'ici au 7 septembre, un plan de sortie de la crise pour les producteurs français de fruits et légumes. Les différentes mesures évoquées pourraient représenter une compensation de 35 à 40% des pertes enregistrées.

En visite dans les Pyrénées-Orientales - au c½ur même du premier bassin français de production de pêches (87.000 tonnes sur une production nationale de 247.000 tonnes) - le ministre a fait face au désarroi de producteurs affectés par une calamiteuse campagne 2011 avec des prix de vente inférieurs de vingt centimes en moyenne au coût de revient. Par ailleurs, le marché français a été déstabilisé dès la première semaine de juillet par la concurrence déloyale des fruits espagnols ou italiens.

Un déficit estimé à 60 millions d'euros en France

Selon les professionnels, cet été désastreux va engendrer un déficit global de plus de 22 millions d'euros pour le seul départe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant