Bruno Crastes et Vincent Chailley optent résolument pour le modèle " multiboutique"

le
0
(NEWSManagers.com) -
Bruno Crastes et Vincent Chailley, les deux gérants vedettes qui ont quitté Amundi à la mi-avril mettent un terme au mystère entourant leur avenir. Mercredi 21 juillet, ils ont annoncé la création à Londres d'une société de gestion H2O Asset Management et leur association avec Natixis Asset Management.
Concrètement, H2O AM qui déposera, dans les tout prochains jours, une demande d'agrément auprès de la Financial Services Authority et projette de démarrer son activité opérationnelle dans les mois qui viennent, développera une gestion de type alternatif " global macro" . Dans ce cadre, précise un communiqué, " la nouvelle structure a choisi de nouer un partenariat stratégique avec Natixis Asset Management (NAM), avec une prise de participation au capital lui permettant d' être majoritaire d' ici la fin de l' année" . Pour Natixis Asset Management, cette opération s'inscrit dans sa stratégie de développement du modèle multiboutique de Natixis Global Asset Management, le pôle mondial de gestion d' actifs de Natixis.
Quant à H2O AM, elle regroupera une équipe de professionnels reconnus, à commencer par les deux gérants qui ont gagné leur galons dans la gestion alternative de type " global macro" , la gestion d' obligations internationales, d' obligations émergentes et de devises chez leur ancien employeur.
Agé de 45 ans, à la tête de cette équipe, Bruno Crastes, qui occupera la fonction de CEO chez H2O AM supervisait, entre autres, à Amundi Londres, les gestions global fixed income et performance absolue. Il est également à l'origine, à la fin des années 90, des fameux produits " VaR" (value at risk), une activité de gestion reposant sur la mise en oeuvre de techniques issues de la gestion alternative. De son côté, Vincent Chaillet, 38 ans, qui occupera la fonction de CIO dans la nouvelle structure, était responsable de l'activité obligataire internationale et performance absolue.
Dans son " cahier des charges" , H2O Asset Management doit répondre aux besoins et aux attentes des clientèles institutionnelles et de particuliers en matière de transparence, liquidité et performance de leurs investissements - des caractéristiques auxquelles sont très attachés Bruno Crastes et Vincent Chailley pour être à l'origine du nom de la société de gestion... Bien évidemment, H2O AM bénéficiera de la présence des forces commerciales de Natixis Asset Management en France et de Natixis Global Associates à l' international, et pourra compter sur l' appui et l' expertise des fonctions support de Natixis Asset Management (middle office, informatique, reporting, risques?).
En définitive, beaucoup verront dans l'association de la société entrepreneuriale avec un " poids lourd" de la gestion d'actifs l'expression des convictions des deux gérants sur l'intérêt du modèle multiboutique et la taille humaine à donner aux structures de gestion pour qu'elles soient de qualité...

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant