Brumbies : Moore, l'Europe attendra...

le
0
Brumbies : Moore, l'Europe attendra...
Brumbies : Moore, l'Europe attendra...

Le talonneur international australien Stephen Moore (32 ans) va quitter les Brumbies à l'issue de la saison 2016 de Super Rugby. Il va retourner chez les Queensland Reds, équipe qu'il a déjà fréquentée de 2003 à 2008. Malgré des contacts avec plusieurs clubs européens, le capitaine des Wallabies lors de la dernière Coupe du monde a donc choisi de rester au pays.

Alors que les Brumbies, finalistes du Super Rugby en 2013 et demi-finalistes en 2014 et 2015, pensaient avoir été convaincants avec leur talonneur vedette afin qu’il prolonge sur le long terme, soit jusqu’à la prochaine Coupe du monde, Stephen Moore a finalement choisi de quitter Canberra pour retourner à Brisbane à partir de l’été prochain.

Joueur des Brumbies depuis 2009, l’international australien (102 sélections) va donc disputer une dernière saison de Super Rugby (de février à juillet 2016) avec l’équipe entraînée par Stephen Larkham avant de retourner dans son ancien club. Désireux de porter le maillot des Wallabies (finalistes du dernier Mondial) jusqu’à la prochaine Coupe du monde au Japon en 2019, Moore a donc choisi de rester en Australie plutôt que de répondre aux sirènes européennes du Top 14 ou du Championnat d’Angleterre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant