British Petroleum continue de céder ses actifs gaziers

le
0

(Commodesk) Le 25 et 26 juin, British Petroleum a annoncé successivement la vente de ses opérations dans le Wyoming, aux Etats-Unis, et de ses actifs sur deux champs gaziers en Mer du Nord. Une stratégie menée par le groupe depuis 2010 dans le but de se concentrer sur les opérations à fort potentiel de croissance.

Le géant BP a cédé à l'américain LINN Energy, les champs gaziers de Jonah et de Pinedale, dans le Wyoming, au nord-ouest des Etats-Unis pour 1,025 milliard de dollars. La capacité de production de ces champs est de 145 millions de pieds cubes par jour de gaz (4,1 millions de mètres cubes).

Le 26 juin, BP a annoncé la cession de ses participations dans les champs d'Alba (13,3%)  et de Britannia (8,97%) en Mer du Nord au japonais Mitsui & Co pour 280 millions de dollars. L'accord  devrait être officiellement conclut à la fin du troisième trimestre 2012. La production nette de ces infrastructures est de 7.000 barils équivalent pétrole par jour.

Ces opérations portent le total des cessions de BP depuis début 2010 à plus de 24 milliards de dollars, le groupe a annoncé vouloir atteindre les 38 milliards d'ici fin 2013. Même si un accord à l'amiable a été trouvé entre BP et les victimes de la marée noire de 2010, le groupe pétrolier pourrait avoir besoin de liquidité à l'issue des procès du département américain de la justice et de ceux des gouvernements locaux.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant