British Open : McIlroy prend le meilleur départ

le
0
British Open : McIlroy prend le meilleur départ
British Open : McIlroy prend le meilleur départ
Au terme d'un premier tour parfaitement mené, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a pris la tête du British Open, troisième levée du Grand Chelem. A -6, il devance d'un coup l'Italien Matteo Manassero et de deux coups sept golfeurs : Brooks Koepka, les frères Molinari, Jim Furyk, Sergio Garcia, Adam Scott et Shane Lowry. Côté Français, les trois tricolores engagés ont rendu une carte au-dessus du par.

Un an après avoir vécu un enfer sur le parcours de Muirfield en ne passant pas le Cut, Rory McIlroy semble dans de bien meilleurs dispositions. En effet, sur le parcours du Royal Liverpool, le Nord-Irlandais a pris un départ canin avec trois birdies sur l'aller et trois autres sur le retour. Avec une carte à -6, il pointe en tête du British Open au terme du premier tour. Il devance d'un coup l'Italien Matteo Manassero et de deux coups un groupe de six golfeurs : Brooks Koepka, Edoardo et Francesco Molinari, Jim Furyk, Sergio Garcia, Adam Scott et Shane Lowry. Tiger Woods pointe à la neuvième place ex-aequo à trois coups de McIlroy.

Les trois Français engagés dans l'édition 2014 de « The Open » n'ont guère brillé. En effet, Victor Dubuisson et Victor Riu pointent à la 84eme place ex-aequo à +2 alors que Grégory Bourdy pointe à la 105eme place ex-aequo à +3.

GOLF / BRITISH OPEN
Classement après le premier tour - Jeudi 17 juillet 2014
1- Rory McIlroy (NIR) 66
2- Matteo Manassero (ITA) 67
3- Brooks Koepka (USA) 68
- Edoardo Molinari (ITA) 68
- Francesco Molinari (ITA) 68
- Jim Furyk (USA) 68
- Sergio Garcia (ESP) 68
- Shane Lowry (IRL) 68
10- Tiger Woods (USA) 69
...
84- Victor Dubuisson (FRA) 74
- Victor Riu (FRA) 74
...
105- Grégory Bourdy (FRA) 75

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant