Bristol Myers Squibb rate le consensus au 4e trimestre

le
0

(Reuters) - Bristol Myers Squibb a annoncé jeudi un résultat du quatrième trimestre inférieur aux attentes, le groupe ayant augmenté ses dépenses pour promouvoir des nouveaux produits tout en subissant des ventes décevantes pour ses médicaments plus anciens tels que l'anticoagulant Plavix, commercialisé en partenariat avec Sanofi.

Le laboratoire pharmaceutique américain a fait état d'un bénéfice net de 852 millions de dollars (648 millions d'euros) sur les trois derniers mois de l'année, soit 0,50 dollar par action, contre 483 millions (0,28 dollar/action) au quatrième trimestre 2010, qui avait été marqué par plusieurs charges exceptionnelles.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 0,53 dollar contre un niveau de 0,55 dollar attendu par les analystes financiers selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 7% sur la période, à 5,45 milliards de dollars, chiffre presque en phase avec le consensus de $5,51 milliards.

Bristol Myers Squibb a dit prévoir pour 2012 un chiffre d'affaires compris entre 17,2 et 18,2 milliards de dollars, à comparer avec un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 18,19 milliards.

Ransdell Pierson, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant