Bristol-Myers progresse en Bourse après ses trimestriels

le
0
BÉNÉFICE ET VENTES TRIMESTRIELS MEILLEURS QU'ATTENDU POUR BRISTOL-MYERS
BÉNÉFICE ET VENTES TRIMESTRIELS MEILLEURS QU'ATTENDU POUR BRISTOL-MYERS

(Reuters) - Bristol-Myers Squibb a publié jeudi un bénéfice et des ventes trimestriels meilleurs qu'attendu, dopés par de solides ventes de nouveaux traitements contre les leucémies, mélanomes et diabètes, faisant progresser le cours de son action à Wall Street

Vers 16H00 GMT, le titre gagnait 3,% à 35,92 dollars.

Le laboratoire pharmaceutique américain fait état d'un bénéfice de 925 millions de dollars (693 millions d'euros), soit 56 cents par action, au quatrième trimestre, contre 852 millions ou un bénéfice par action (BPA) de 50 cents un an auparavant.

Hors exceptionnels, dont un crédit d'impôt de 411 millions de dollars, le BPA s'affiche à 47 cents. Sur cette base, les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 43 cents.

Le chiffre d'affaires du laboratoire américain a chuté de 23% à 4,19 milliards de dollars, en raison de l'arrivée à terme de brevets notamment ceux couvrant le Plavix, un anticoagulant et l'Avapro, utilisés dans le traitement de l'hypertension.

Wall Street s'attendait à 4,12 milliards.

Pour l'année 2013, Bristol-Meyers prévoit un bénéfice, hors exceptionnels, de 1,78 à 1,88 dollar par action, quand le consensus Wall Street mise sur un BPA de 1,83 dollar.

Ransdell Pierson, Agathe Machecourt pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant