Brisbane : L'histoire attend sa Majesté Federer

le
0
Brisbane : L'histoire attend sa Majesté Federer
Brisbane : L'histoire attend sa Majesté Federer
Qualifié pour la finale du tournoi de Brisbane, dimanche, Roger Federer pourrait y décrocher une 1000eme victoire sur le circuit ATP. Histoire d'entrer un peu plus dans la légende du sport.

Roger Federer est inusable. Les superlatifs manquent pour qualifier les performances du Suisse, toujours au top de sa forme à 33 ans. A Brisbane, pour son tournoi de rentrée, le Bâlois n'entend pas perdre de temps. Dans tous les sens du terme. Vainqueur de James Duckworth en 40 minutes en quart de finale, il a récidivé en demie, en expédiant Grigor Dimitrov, 11eme joueur mondial, en 54 minutes (6-2, 6-2) ce samedi. Une performance qui permet à Federer de remporter son 999eme succès en carrière, sur le circuit ATP.

Au niveau de Connors et Lendl

Dimanche, en finale contre Milos Raonic, le numéro deux mondial aura donc l'occasion d'entrer davantage encore dans la légende du sport avec une 1000eme victoire dans le viseur. Cette barre symbolique tombera, c'est certain. Le Suisse, lui, aimerait l'atteindre dès ce dimanche. « Je me sens frais pour la finale. De ce point de vue, ce sera certainement un avantage sur Milos. Ce serait incroyable d'atteindre les 1000 victoires lors d'une finale. Je vais tout faire pour que ça se passe comme ça », rêvait-il déjà au micro de la télévision australienne, à sa sortie du court samedi.

Dans l'histoire du tennis, seuls deux joueurs ont réussi cet immense exploit. Jimmy Connors ne devrait jamais être repris par Federer avec 1253 victoires pour 278 défaites. L'Américain est suivi par Ivan Lendl (1071 victoires pour 239 défaites) qui, lui, pourrait voir le Suisse aux 17 Grand Chelem le dépasser en fin de saison. Mais là où la portée de l'exploit réalisé par le joueur de 33 ans est encore plus grande, c'est que ces 1000 victoires pourraient être enregistrées en 17 années de carrière (ndlr : il a débuté en 1998). Comme Lendl. Alors que Connors, lui, a mis 21 ans pour construire sa légende. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant