Brisbane : Federer " très ému "

le
0
Brisbane : Federer " très ému "
Brisbane : Federer " très ému "
Vainqueur du 1000eme match de sa carrière sur le circuit professionnel, en finale du tournoi de Brisbane, Roger Federer a confié son émotion devant le public australien.

Roger Federer était déjà entré dans l'histoire de son sport. Ce nouveau record qui tombe, avec une 1000eme victoire en carrière, ce dimanche en finale à Brisbane, tient davantage du symbole. Mais un symbole émouvant, comme l'a reconnu le Suisse à l'issue de la rencontre, devant le public australien. « Je n'oublierai jamais ce moment: gagner un titre et obtenir en même temps le chiffre magique de 1000. Ce n'était pas une victoire comme les autres, parce que je n'avais jamais pensé atteindre les 500 ou 800. Ces chiffres ne veulent rien dire pour moi. Mais 1000, pour diverses raisons, possède beaucoup de signification, c'est un chiffre énorme. Rien que pour compter jusqu'à 1000, ça prendra un certain temps », s'est amusé le Bâlois après son succès contre Milos Raonic.

Pour immortaliser cet instant, Roger Federer a reçu un second trophée, en plus de celui récompensant sa victoire à Brisbane, des mains de Rod Laver et Roy Emerson, deux légendes du tennis australien. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant