Brioche Dorée part à la conquête des États-Unis

le
0
Le goupe Le Duff rachète les 302 points de vente de la chaîne américaine Bruegger's. Avec cette opération , son chiffre d'affaires dépasse le milliard d'euros.

«J'ai une théorie de paysan breton. Pour réussir, il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on gagne. Et pour rester indépendant, il faut avoir un cash-flow supérieur à son ego.» La recette lui a visiblement réussi. À 64 ans, Louis Le Duff, fils de maraîchers de Cléder dans le Finistère, a construit un petit empire de la restauration rapide qu'il contrôle à 100%, en commençant par ouvrir une première boutique Brioche Dorée dans le centre de Brest, en 1976.

Homme de terrain, toujours à l'affût de nouveautés, proche de Michel Lucas, le patron du Crédit mutuel, Claude Guillemot (Ubisoft), Jean-Michel Lemetayer et d'Hervé Novelli, auteur de plusieurs livres sur la création d'entreprises, Louis Le Duff est aussi un passionné des États-Unis, où il a fait une partie de ses études. Il y a d'ailleurs déjà ouvert 130 points de vente (57 Brioche Dorée et 73 La Madeleine). Aujourd'hui, il passe à la vitesse supérieure en rachetant au fonds d'investissement Sun Cap

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant