Bridgepoint et Summit Partners acquièrent Calypso Technology

le
0

(AOF) - Bridgepoint, fonds d’investissement européen, et Summit Partners, fonds d’investissement mondial spécialisé dans les sociétés en forte croissance, ont annoncé avoir acquis Calypso Technology, leader des solutions logicielles destinées aux marchés de capitaux. Cette opération vise à donner les moyens à Calypso de poursuivre sa forte croissance et de conforter sa place de leader de l’innovation technologique sur les marchés de capitaux.

Fondée en 1997, Calypso propose une suite de solutions intégrées de trading et de gestion des risques utilisée par plus de 34 000 professionnels des marchés financiers dans plus de 60 pays. Dès le départ, son architecture cross-asset, front-to-back a été conçue comme une plateforme unique, permettant à ses clients de consolider tous leurs systèmes de gestion des risques en un seul et d'accéder rapidement à tout (nouveau) marché.

Aujourd'hui, la société compte parmi ses clients de grandes banques internationales mais aussi des banques régionales, des gestionnaires d'actifs, des chambres de compensation, des banques centrales, des dépositaires, des compagnies d'assurance et des départements trésorerie de grandes entreprises. Forte de plus de 700 collaborateurs, la société dispose d'un réseau de 22 bureaux répartis dans 19 pays. Plus de la moitié de ses collaborateurs travaillent au sein de l'un des cinq centres mondiaux de R&D de Calypso.

La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant