Bridgepoint contrôle Mezzo di Pasta 

le
0
INFO LE FIGARO - Le groupe compte accélérer le développement de la chaîne de restaurants de pâtes, dont il détient plus de 50% des parts.

Son credo, c'est la pâte fraîche à emporter. Cuite en trois minutes, servie dans une boîte en carton, sous toutes ses formes (penne, fusilli, macaroni…) et à toutes les sauces (quatre fromages, carbonara, vodka…). En quelques années, la chaîne de restauration rapide Mezzo di Pasta s'est imposée, avec 128 adresses dont 7 à l'étranger, comme le leader de sa catégorie, devant Franscesca (80 adresses en France) et Nooï (67). Elle change aujourd'hui de propriétaire.

Le fonds Bridgepoint - déjà propriétaire de Pret A Manger - vient d'en prendre le contrôle, via Bridgepoint Development Capital (BDC), sa structure d'investissement dédiée aux PME. «Nous prenons plus de 50% du capital», précise Pierre Colasson, directeur de BDC. Convaincu que la clé du succès est d'être le plus rapide à prendre position, il veut accélérer le développement de Mezzo di Pasta. Pour un montant non dévoilé, il a racheté 22,5% du capital au holding Arts et Biens qui était actionn

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant