Bricorama propose de racheter Mr Bricolage pour plus de 150 millions d'euros

le
0
Bricorama propose de racheter son concurrent Mr Bricolage pour plus de 150 millions d'euros. (© afp.com / Philippe Huguen)
Bricorama propose de racheter son concurrent Mr Bricolage pour plus de 150 millions d'euros. (© afp.com / Philippe Huguen)

OPA en vue sur Mr Bricolage. Le distributeur de produits de bricolage et de jardinage français Bricorama, coté sur Alternext, a annoncé vendredi avoir proposé à son concurrent Mr Bricolage de le racheter pour un montant supérieur à 150 millions d'euros, afin de « créer un acteur de tout premier plan sur le marché du bricolage », dominé par Leroy Merlin et Castorama.

Prime instantanée de 20%. Bricorama a précisé avoir proposé 15 euros par action aux actionnaires de contrôle de Mr Bricolage (le groupe ANPF et la famille Tabur) et a prévu d'ouvrir une opération publique d'achat sur le reste des actions. À la Bourse de Paris, l'action Mr Bricolage, cotée sur Euronext, progresse de 12% environ, à 14 euros. La capitalisation égale 145 millions d’euros, soit quasiment le prix proposé par Bricorama.

Au printemps dernier, ANPF, qui détient la moitié des droits de vote de Mr Bricolage, avait refusé les avances du britannique Kingfisher. Le propriétaire de Castorama et de Brico Dépôt en France avait déjà offert 15 euros par titre.

Le Revenu, avec AFP

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant