Brice Hortefeux «soutient les policiers qui font leur devoir»

le
0
Le ministre de l'Intérieur s'affiche aux côtés des policiers qui exercent leur métier «dans des conditions très difficiles». Il ne commente pas sa condamnation pour atteinte à la présomption d'innocence.

Brice Hortefeux renouvèle son soutien aux policiers. Interrogé par le Parisien, une semaine après son commentaire controversé sur la condamnation de policiers à de la prison ferme par le tribunal de Bobigny, le ministre de l'Intérieur accorde sa confiance à «l'ensemble des policiers qui font leur devoir dans le respect des règles et dans des conditions très difficiles, notamment en Seine-Saint-Denis». «Il y a des zones où la police n'allait plus, c'est fini», affirme Brice Hortefeux, qui souligne que 7000 halls d'immeubles ont été «sécurisés» depuis la nomination du préfet Christian Lambert dans le département.

Le ministre de l'Intérieur, qui s'était «réjoui» de l'appel du parquet, suite à la condamnation des sept policiers pour de faux témoignages, déclenchant une polémique avec les magistrats, se défend et rappelle avoir «lui-même «engagé une procédure disciplinaire dès lors que les faits avaient été avérés, bien avant leur condamnation en pr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant