Brian Benhamou : "Une victoire se construit sur une multitude de détails"

le
0
S'il jouera bientôt à Monte-Carlo, Nice, Cannes et Marrakech, le joueur pro n'est pas sûr de partir à Vegas cette année.
S'il jouera bientôt à Monte-Carlo, Nice, Cannes et Marrakech, le joueur pro n'est pas sûr de partir à Vegas cette année.

Le Point.fr : Votre parcours est assez atypique dans le monde du poker.

Brian Benhamou : La passion a toujours été mon moteur. Après des études de droit aux États-Unis et en France, j'ai exercé le métier d'avocat dans différents cabinets pendant cinq ans. Le poker a pris de plus en plus de place dans ma vie. Lors d'un séjour à Las Vegas, j'ai décidé de devenir joueur pro à temps plein. J'aime la liberté que procure le fait d'être joueur de poker. Entre 2014 et 2015, j'ai eu la chance d'être sponsorisé par PMU Poker. Depuis le début de cette année, le contrat a pris fin.

Les premiers mois de 2016 ont été plutôt favorables pour vous, avec une victoire sur le Barrière Poker Tour de Ribeauvillé et une 15e place sur le DSO Cannes. Comment l'expliquez-vous ?

Cela faisait un moment que je tournais autour de la victoire avec plusieurs places de finalistes lors de ces deux dernières années. À Ribeauvillé, le tournoi s'est passé à merveille. Le premier jour, je tire la place 9, siège 9, c'est un signe ! Ma main fétiche étant la paire de 9. Je suis un peu superstitieux (rires). Plus sérieusement, au jour 2, il y a eu un coup incroyable, j'avais une paire d'as, un autre joueur une paire de dames et un troisième une paire de rois qu'il a décidé de jeter préflop. Le Board a dévoilé un roi. Mais le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant