Brexit : «Pour l'amour du ciel, mon vieux, partez», lance Cameron à Corbyn

le , mis à jour à 14:41
1
Brexit : «Pour l'amour du ciel, mon vieux, partez», lance Cameron à Corbyn
Brexit : «Pour l'amour du ciel, mon vieux, partez», lance Cameron à Corbyn

Les répliques au Brexit continuent dans la classe politique britannique où le climat se tend. Mercredi, David Cameron a appelé le chef de l'opposition à démissionner. Lors d'une séance à la Chambre des Communes, le Premier ministre s'en est en effet pris à Jeremy Corbyn, leader du Parti Travailliste. «Cela pourrait être dans l'intérêt de mon parti qu'il soit assis là, mais ce n'est pas dans l'intérêt national alors, pour l'amour du ciel, mon vieux, partez !», a-t-il lancé sur un ton inhabituellement agressif. 

 

"Forheaven's sakeman - go!" - David Cameron challenges Jeremy Corbynto quitat#PMQs https://t.co/c18GY9M6wf https://t.co/zegIXXsZw1

— BBC BreakingNews (@BBCBreaking) June 29, 2016

 

Un peu avant, Jeremy Corbyn avait expliqué que le vote pour le Brexit était un vote de rejet. Il a dénoncé le fait que 13,5 millions de personnes vivent dans la pauvreté et fustigé la politique de David Cameron. 

En réponse, le Premier ministre lui a expliqué que le résultat du vote n'avoir rien à voir avec la situation économique. «Nous avons tous à réfléchir sur notre rôle dans cette campagne du référendum», a martelé David Cameron reprenant les critiques contre Jeremy Corbyn. Ce dernier se voit reprocher, y compris au sein du Labour, d'avoir fait campagne a minima pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. 

Malgré la tourmente dans son parti et les critiques internes, Jeremy Corbyn refuse pour l'instant de démissionner.

Au parti conservateur, la course pour succéder à David Cameron s'ouvre officiellement ce mercredi. Les candidats ont jusqu'à jeudi 11 heures pour se déclarer et le nom du nouveau chef de gouvernement sera annoncé le 9 septembre.  

VIDEO. Brexit : Londres n'activera l'article 50 qu'une fois prêt

VIDEO. Merkel «comprend» que la Grande-Bretagne ait besoin de temps

 

 

Brexit : les 10 pays où le Royaume-Uni exporte le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 5 mois

    Ce Brexit stupide est la faute de Cameron.....