Brexit : Paris Europlace voit Paris en "pôle position" pour attirer les financiers londoniens

le
0

(AOF) - Paris Europlace présente son rapport stratégique "Brexit : La Place de Paris en pole position en Europe pour attirer les entreprises", une étude sur le positionnement et l’offre de services de la place financière de Paris par rapport à ses principales concurrentes européennes, tant au niveau de l’écosystème que par filières d’activité. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, le promoteur de la place de Paris en déduit que "la France dispose du meilleur écosystème professionnel pour le secteur financier dans l’Union Européenne".

Le tableau de bord produit par Paris Europlace sur l'ensemble des activités bancaires et financières des places d'Europe continentale, situe très nettement Paris comme la place leader d'Europe continentale, devant Francfort et Amsterdam, avec une gamme très diversifiée d'activités et des pôles de force, notamment dans la gestion d'actifs, la banque de financement, le capital investissement, les Fintech et les infrastructures de marché.

"Le secteur financier y est diversifié, solide et profond. Il s'appuie sur une réglementation robuste et compétitive qui a préservé ses établissements et ses investisseurs des turbulences profondes issues de la crise. Contrairement aux idées reçues, son régime fiscal, sur les entreprises comme sur les particuliers, y est favorable. Son droit du travail est en profonde mutation et évolue vers une plus grande flexibilité. Sa qualité de vie est reconnue internationalement", détaille Gérard Mestrallet, Président de Paris Europlace.

La publication de ce rapport n'est qu'une première étape et Paris Europlace entend élargir les road shows de promotion de la Place de Paris, dans le prolongement de la mission confiée par le Premier ministre au Gouverneur honoraire de la Banque de France Christian Noyer. En outre, elle présentera prochainement aux candidats à l'élection présidentielle ses "Propositions Place de Paris 2017" pour la poursuite des réformes d'attractivité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant