Brexit : le grand fouillis anglais expliqué avec humour

le
0
La vidéo, intitulée What the Fuck is Brexit, a été réalisée par le duo d'humoristes irlandais Foil Arms and Hog. 
La vidéo, intitulée What the Fuck is Brexit, a été réalisée par le duo d'humoristes irlandais Foil Arms and Hog. 

Que celui qui a tout compris à la procédure du Brexit lève la main ! Après une campagne acharnée outre-Manche, les « pro » sortis de l'Union européenne freinent aujourd'hui des quatre fers. Les Britanniques ne veulent pas se couper de l'accès au marché unique européen, alors qu'ils ont toujours, dans le passé, refusé de rentrer dans la zone euro... C'est à y perdre son latin.

Et quid de l'Écosse qui veut sortir du Royaume-Uni si le pays devait définitivement dire non à l'Europe ? Ce grand bazar britannique ? ou doit-on dire anglais ? ? a poussé un duo d'humoristes irlandais, Foil Arms and Hog, à réaliser une vidéo satirique, se moquant du processus du Brexit. Intitulée What The Fuck is Brexit ? et vue près de 200 000 fois, cette vidéo met en scène les deux comiques en pleine discussion dans les toilettes de leur entreprise, visiblement avant une réunion importante. À noter que la traduction du dialogue en français n'est pas toujours très exacte.

« Et aux Jeux olympiques, tu représentes qui ? »

« Le Royaume-Uni, c'est l'Écosse, l'Angleterre, le pays de Galle et l'Irlande du Nord », explique celui qui passe pour être le savant du sketch. « Non, ce sont des nations individuelles », rétorque l'ignorant. « Oui, mais elles forment toutes ensemble le Royaume-Uni. » « Ok, mais si tu es l'un de ces pays, aux Jeux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant