Brexit : gueule de bois dans la circonscription de Cameron

le
0
David Cameron en campagne contre le Brexit dans sa circonscription à Witney, dans l'Oxfordshire.   
David Cameron en campagne contre le Brexit dans sa circonscription à Witney, dans l'Oxfordshire.   

Après plusieurs jours de grisaille, Witney, près d'Oxford, s'est réveillée sous un franc soleil, mais cela n'a sans doute rien à voir. Pour le reste, c'est business as usual, ou presque. Les résultats du référendum sont tombés trop tard, la nuit dernière, pour que les pubs soient pris d'assaut par les brexiters. Ça n'est sans doute que partie remise. L'ancienne cité lainière reconvertie dans l'écotourisme s'est donc réveillée comme elle s'était endormie. À quelques détails près.

À l'endroit même où, hier encore, s'élevait le stand des partisans du maintien du royaume au sein de l'Union, on trouve aujourd'hui le camion régie de la BBC. La journaliste enchaîne les micros-trottoirs pour tenter de cerner l'état d'esprit d'électeurs qui, dans leur majorité, portent le deuil. Tandis que, aiguillonnés par un professeur d'instruction civique particulièrement réactif, des élèves arpentent les rues de la localité pour capter les réactions de leurs concitoyens au lendemain de cette journée historique.

SUIVEZ notre direct sur le Brexit

À en croire les chiffres rendus publics par la Witney Gazette, 35 000 d'entre eux se sont prononcés pour le maintien au sein de l'UE, alors que 30 000 ont fait le choix inverse. Une tendance lourde dans tout l'Oxfordshire. À Oxford même, les partisans du statu quo l'ont même emporté à près de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant