Brexit : ETF Securities constate une hausse sans précédent de la demande pour les ETF short-GBP

le
0

(AOF) - Les collectes des ETF short-GBP d'ETF Securities ont atteint un record de 275 millions de dollars, les investisseurs continuant de se prémunir contre une baisse de la livre sterling au cas où le pays déciderait de quitter l'UE.

" De nombreux investisseurs pensent que les effets à court terme (causés par la crainte du Brexit plutôt que le Brexit même) porteront principalement sur la livre sterling. Cette opinion répandue s'est fait ressentir avec la forte hausse des mouvements vers nos ETF short-GBP, qui ont atteint environ 219 millions de dollars depuis le début de l'année. Ces mouvements sont principalement le fait d'investisseurs intégrant les risques de Brexit dans leurs portefeuilles, notamment par l'achat de positions short-GBP en guise de couverture ", affirme Townsend Lansing, Directeur exécutif – Responsable des ETC, ETF Securities.

" Ces collectes sont de loin les plus élevées que nous ayons enregistrées depuis le lancement des produits et sont près de deux fois plus importantes que celles atteintes au moment du référendum sur l'indépendance de l'Écosse. Cette semaine, les mouvements sur les marchés des changes suggèrent que les investisseurs semblent plus certains que les votes en faveur d'un maintien dans l'UE vont l'emporter. Pour autant, les flux vers les ETF short-GBP s'intensifient alors que les investisseurs cherchent à se protéger contre les risques éventuels associés à une victoire du vote en faveur d'une sortie du Royaume-Uni. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant