Brexit : de plus en plus d'Européens veulent devenir britanniques

le
1
la perspective d'un Brexit inquiète les Européens.
la perspective d'un Brexit inquiète les Européens.

Si la perspective d'un Brexit inquiète de nombreux Britanniques, elle suscite aussi de vives inquiétudes chez les expatriés. À en croire Le Figaro, de plus en plus d'Européens ont entrepris les démarches pour obtenir un passeport britannique, en vue d'une sortie du Royaume-Uni de l'UE. Selon le Financial Times, le Home Office, le service gouvernemental chargé de gérer les demandes de naturalisation, a dénombré 150 000 dossiers de demande de la nationalité britannique déposés en 2015, soit une hausse de 18 % par rapport à l'année précédente.

Laura compte parmi les candidats à une naturalisation britannique. Dans les colonnes du Figaro, elle explique avoir « accéléré le processus », au moment où « les rumeurs de référendum sur la sortie de l'Europe ont commencé à se préciser ». Face à une possible sortie du Royaume-Uni de l'UE, la jeune femme fait part de ses incertitudes : « Personne ne sait comment ça se passerait. Est-ce que j'aurais besoin d'un permis de travail ? » s'interroge celle qui vit à Londres depuis huit ans.

« Besoin d'un visa ? »

Des questions qui taraudent également Stéphanie, une Allemande installée à Édimbourg. Interrogée par le Guardian en août dernier, la jeune femme égrenait déjà ses inquiétudes par rapport à un possible Brexit. « Ma vie est ici maintenant. Aurais-je besoin d'un visa pour voir ma famille ? Un nombre minimum de points pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • schalle6 il y a 8 mois

    Comme tous ces politicards savent semer le doute dans l'esprit des gens! Bien sûr que les anglais ont raison de sortir de cette Europe sordide !!!