Brexit : ces Britanniques qui se ruent sur les passeports irlandais

le
3
Comme le Royaume-Uni, la République d'Irlande (ou Irlande du Sud) a rejoint l'Union européenne en 1973.
Comme le Royaume-Uni, la République d'Irlande (ou Irlande du Sud) a rejoint l'Union européenne en 1973.

Regretteraient-ils déjà leur vote ? Libre circulation dans l'Union européenne ou nécessité d'un visa pour travailler dans l'Union européenne : le Brexit pourrait avoir des conséquences sur la vie des Britanniques. C'est pourquoi certains cherchent des solutions alternatives. Et le plus simple est d'aller frapper à la porte des voisins irlandais.

Des recherches qui explosent sur Google

Le ministère des Affaires étrangères de la République d'Irlande a annoncé que les demandes de passeports provenant du Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, pays de Galle, Irlande du Nord) avaient bondi depuis le Brexit. Tant et si bien que le gouvernement irlandais a dû embaucher 200 intérimaires pour faire face à cette recrudescence. Sur Google, la recherche "obtenir un passeport irlandais" a explosé (+ 100 %) alors que les premiers résultats du référendum tombaient, dans la nuit du 23 au 24 juin.

Le Guardian explique que chaque individu né d'un parent irlandais peut automatiquement faire la demande d'un passeport, peu importe l'endroit où il réside. Cela fonctionne aussi pour quiconque a un de ses grands-parents irlandais, ou dont l'un des parents avait la citoyenneté irlandaise au moment de sa naissance.

Les Nord-Irlandais particulièrement concernés

Les choses sont encore plus simples pour les Nord-Irlandais, qui font partie du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gl060670 il y a 5 mois

    ce n'est que le début, malheureusement cela risque d’être très dur pour nos amis anglais.

  • jguil123 il y a 5 mois

    Encore du grand n'importe quoi de la part des journalistes qui deviennent pire que les hommes politiques. Le résultat du scrutin n'est connu que depuis 48 heures, résultat à l'inverse des prévisions annoncées, et le gouvernement à déjà embaucher 200 intérimaires, et ceci pendant le week-end, pour faire face à la demande de passeport. Journalistes : arrêtez de manipuler les français.

  • pylenoir il y a 5 mois

    Les anglais n'ont qu'à accorder enfin son indépendance à l'Irlande du Nord qui se rattachera à L'Irlande!