Brexit - Cameron à Corbyn : "Au nom du ciel, partez !"

le
0
David Cameron considère que Jeremy Corbyn doit démissionner de ses fonctions. 
David Cameron considère que Jeremy Corbyn doit démissionner de ses fonctions. 

 

Le Brexit excite les ranc?urs outre-Manche. David Cameron a appelé, ce mercredi, le chef de l'opposition travailliste (le Labour), Jeremy Corbyn, à quitter ses fonctions. "C'est sans doute dans l'intérêt de mon parti qu'il soit assis là, mais ce n'est pas dans l'intérêt national. Pour l'amour du ciel, mon vieux, partez !" a lancé David Cameron, qui a lui-même démissionné la semaine dernière après avoir fait campagne lors du référendum, en vain, pour que le Royaume-Uni reste dans l'Union européenne.

"Corbyn s'accroche à son poste"

Patron contesté du Labour, Jeremy Corbyn vit une période délicate. Il est accusé d'avoir fait le minimum syndical lors de la campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l'UE. Il a essuyé, mardi, un vote de défiance de ses députés par 172 voix contre 40. De plus, la moitié de son "shadow cabinet" (cabinet fantôme) a démissionné.

Pourtant, il s'accroche à son poste, arguant qu'il a été élu par 60 % des membres et partisans du Labour et qu'il ne les "trahira pas". Le Parti conservateur traverse également une zone de turbulences : la course à la succession de David Cameron s'est ouverte mercredi. Deux politiciens sont en pôle position : le chef du camp pro-Brexit, Boris Johnson, et la ministre de l'Intérieur, Theresa May, qui représenterait le camp du compromis.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant