Brétigny : la justice choisit un expert en automobile

le
1
INFO LE FIGARO - La désignation de Robert Hazan, spécialisé dans la sécurité routière, pour enquêter sur le déraillement du train Paris-Limoges, suscite les critiques.

La semaine dernière, le parquet d'Évry a nommé un expert judiciaire pour enquêter sur le déraillement du train Paris-Limoges survenu à 17 h 14 le 12 juillet en gare de Brétigny-sur-Orge. Selon nos informations, il s'agit de Robert Hazan, expert automobile, consultant en accidentologie, agréé par la Cour de cas­sation.

Cet ingénieur, qui a cofondé l'Institut technique d'accidentologie et qui a réalisé près de 2000 expertises dans le cadre des accidents graves de la circulation routière (carambolages, accidents mortels en compétition, affaires criminelles, faux accidents, vols et trafics de véhicules), en France comme à l'étranger, est un expert très connu dans les tribunaux. Questionné sur ce choix, le parquet d'Évry répond au Figaro : «Si nous avions choisi un expert 100 % ferrov...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ylopez-2 le lundi 22 juil 2013 à 21:15

    Encore une fois la justice, organisme le plus dangereux pour les citoyens qui ne passent pas sur les passages cloutés mais, qui veut néanmoins tous les pouvoirs, montre son peu de profondeur de vues. Comme à Toulouse nous sommes en présence d'un attentat antifrançais qui ne dit pas son nom, ayant pour but d'inquiéter les citoyens. Ils s'en commétra d'autres, que le pouvoir et les juges nieront.