Bretagne-Séché Environnement : Sepulveda mis hors-course après un passage en voiture

le
0
Bretagne-Séché Environnement : Sepulveda mis hors-course après un passage en voiture
Bretagne-Séché Environnement : Sepulveda mis hors-course après un passage en voiture

Le leader de l'équipe Bretagne-Séché Environnement Eduardo Sepulveda a été exclu du Tour de France par les commissaires. L'Argentin a eu le tort de faire quelques dizaines de mètres dans la voiture de l'équipe AG2R-La Mondiale après une bris de chaîne.

La scène, cocasse, aurait pu passer inaperçue, mais les commissaires du Tour de France sont intraitables et voient absolument tout. Victime d’un problème mécanique lors de la 14eme étape de la Grande Boucle samedi entre Rodez et Mende, Eduardo Sepulveda a commis une erreur qui semble difficile à comprendre. Paniqué après cet incident et éloigné de quelques dizaines de mètres de la voiture de son équipe Bretagne-Séché Environnement, l’Argentin est monté dans une autre voiture, de l’équipe AG2R-La Mondiale, pour parcourir cette distance et faire réparer son vélo par son mécanicien. Une telle manœuvre n’étant, bien évidemment, pas autorisée par le règlement, les commissaires ont mis hors-course le leader de l’équipe bretonne, qui pointait à la 19eme place du classement général avant l’étape de samedi.

Dans un communiqué de l’équipe AG2R-La Mondiale, Vincent Lavenu est revenu sur ce fait de course. « Nous avons vu le coureur Eduardo Sepulveda sur le bord de la route et nous allions lui donner une roue. Il a ouvert la porte et est monté à l’arrière de la voiture. Il était paniqué, assure le manager général de l’équipe AG2R-La Mondiale. Il a parcouru moins de cent mètres dans la voiture. Je comprends le règlement mais il y a aussi l’esprit. Je suis vraiment déçu pour lui. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant