Bretagne-Séché Environnement devient Fortunéo-Vital Concept

le
0
Bretagne-Séché Environnement devient Fortunéo-Vital Concept
Bretagne-Séché Environnement devient Fortunéo-Vital Concept

L'équipe Bretagne-Séché Environnement s'appellera dorénavant l'équipe Fortunéo-Vital Concept. Les deux nouveaux partenaires de la formation bretonne, qui ont donné son nouveau nom à l'équipe, se sont tous deux engagés pour trois ans.

En quête d’un sponsor pour pouvoir poursuivre l’aventure en Continental Pro, Emmanuel Hubert a fait encore mieux. Le manager de l’équipe Bretagne-Séché Environnement a trouvé deux nouveaux partenaires financiers, Fortuné et Vital Concept, qui se sont tous deux engagés pour les trois prochaines années. En marge de la dernière étape du Tour de France, qui conduisait le peloton sur les Champs-Elysées, comme le veut la tradition, Emmanuel Hubert a annoncé la bonne nouvelle et dévoilé le nouveau nom de l’équipe. Sans surprise, elle s’appellera l’équipe Fortunéo-Vita Concept, de la fusion de la banque en ligne (déjà co-sponsor) et du fournisseur de produits pour l’agriculture, les espaces verts et l’équitation, qui rejoint lui la formation bretonne créé en 2005 et qui restera basée en Bretagne.

Bretagne-Séché a terminé dimanche le Tour 2015 en 17eme position du classement par équipes. L’objectif pour 2016 sera de nouveau de participer à la Grande Boucle. Et cette fois d’essayer de conserver le leader de l’équipe jusqu’au bout. Lors de cette édition, l’Argentin Eduardo Sepulveda avait en effet quitté prématurément la course pour être monté furtivement dans une voiture pendant une étape. Ce qui ne devrait pas l’empêcher d’être toujours le leader de Fortuné-Vital Concept la saison prochaine. Le budget devrait même être revu à la hausse, à en croire un Emmanuel Hubert très heureux dimanche. Mais pas uniquement pour son équipe. « Je pense aussi, sans fausse modestie, que l’arrivée de deux nouveaux sponsors titres pour une équipe de notre niveau est une heureuse nouvelle pour l’ensemble du cyclisme français. »

Communiqué de l’équipe Bretagne-Séché Environnement
L’équipe Bretagne-Séché Environnement, connue sous cette identité dans le peloton professionnel depuis 2013, va devenir Fortuneo-Vital Concept à partir du 1er janvier prochain. Elle portera le nom de deux nouveaux partenaires de premier rang : Fortuneo Banque, un des leaders français de la banque en ligne -également implanté en Belgique sous la marque Fortuneo Bank- et Vital Concept, leader de la vente à distance à destination du monde agricole. Ces deux partenaires se sont engagés pour trois années, jusqu’à la fin 2018. Ils ne souhaitent pas communiquer sur le montant de leur investissement.

Une identité bretonne conservée et une équipe-réserve soutenue par la Région

La Région Bretagne et le groupe Séché Environnement ont permis l’émergence de l’équipe au niveau professionnel. Emmanuel Hubert, manager général, ses coureurs et son staff tiennent à remercier à l’occasion de cette annonce ses deux partenaires actuels, acteurs-clés dans la progression de la formation, rehaussée par deux participations remarquées au Tour de France en 2014 et 2015. L’identité régionale de l’équipe, saluée tout au long du parcours du Tour de France qui s’achève par des milliers de Gwen ha du, le drapeau breton, ne sera pas oubliée. Les deux nouveaux partenaires titres, tout en revendiquant un développement bien au-delà de la Bretagne, y puisent leurs racines. Fortuneo Banque est une filiale du Crédit Mutuel Arkea dont le siège social est basé à Brest (Finistère), et Vital Concept est une entreprise installée à Loudéac (Côtes d’Armor).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant