Bretagne : nouvelles manifestations contre l'écotaxe

le
12
Bretagne : nouvelles manifestations contre l'écotaxe
Bretagne : nouvelles manifestations contre l'écotaxe

Les exploitants et transporteurs agricoles bretons se mobilisent à nouveau ce samedi matin contre la mise en place de l'écotaxe. A l'appel du «collectif pour l'emploi en Bretagne», environ 500 manifestants se sont réunis au Faou (Finistère) vers midi, selon France 3 Bretagne. Ils ont pris la route au volant de quelque 70 camions, tracteurs et autres engins agricoles direction Pont-de-Buis, où trône un portique écotaxe, appareil devant permettre de facturer les poids-lourds à partir du 1er janvier 2014 au nom de la protection de l'environnement. C'est le dernier portique du département, les autres ayant été détruits lors des précédentes manifestations.

La N165 bloquée dans les deux sens

La nationale N165 se retrouve ainsi bloquée dans les deux sens. Certains protestataires ont recouvert leurs plaques minéralogiques d'autocollants reproduisant la plaque de la voiture présidentielle (Ds5) de François Hollande, CB-455-VH, mais avec le numéro du département du Finistère, le 29, selon des organisateurs. Ils prévoient aussi de se couvrir le chef d'un bonnet rouge en mémoire de la révolte des bonnets rouges bretons contre la fisclaité au XVIIème siècle, notre France 3 Bretagne, précisant que les véhicules sont chargés en pneus et en choux-fleurs. Entre 150 et 200 gendarmes et CRS ont été déployés sur les lieux, selon la chaîne locale.

La veille au soir, 14 tracteurs équipés de remorques avaient déjà mené une action dans le département, à Morlaix, en déversant vers minuit devant le centre des impôts des palettes, des choux-fleurs et du fumier, selon une source policière. Un incendie s'était déclaré mais a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Les agriculteurs avaient écrit sur le sol : «Ici repose l'écotaxe».

Opération escargot sur la RN24 dans le Morbihan

Une autre action est menée dans le Morbihan, à l'appel des transporteurs de la FDSEA (fédérations départementales des syndicats ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Formax le dimanche 27 oct 2013 à 08:50

    Et dans combien de temps ce système d'écotaxe arrivera dans toutes les voitures? N'en doutez pas, après les camions ce sera au tour de tous les automobilistes de payer cette nouvelle taxe avec l'achat d'un GPS spécifique au prix fort en prime. A terme, toutes les routes de france seront taxé! Avec, pourquoi pas, un effet rétroactif sur ces vingt dernières années! Il est temps de se révolter, soutenons la Bretagne, éradiquons ces cafards nuisibles de socialistes, AUX ARMES CITOYENS !!!

  • phiphou le samedi 26 oct 2013 à 21:43

    La gangrène écolo a pour objectif d'abattre la France. Le Breton que je suis les méprise. Que chaque français digne de çe nom se le rappelle, les combattre est une action de tous les instants, sur tous les sujets, sans répit.

  • roulio86 le samedi 26 oct 2013 à 21:35

    TOUS derrière LES bretons POUR VIRER CETTE BANDE d'incompetents et de voleurs....le changement c'est maintenant...

  • roulio86 le samedi 26 oct 2013 à 21:33

    tous derrière les bretons pour virer cette bande d'imcom-petents voleurs...tous dans la rue.....vive la BRETAGNE..

  • M9035148 le samedi 26 oct 2013 à 19:40

    Organisone une grande manifestation nationale pour le départ d'Hollandouille...

  • M9035148 le samedi 26 oct 2013 à 19:29

    Révolutions, Bretagne nous te suivons

  • M5853689 le samedi 26 oct 2013 à 18:58

    BRETAGNE léve toi ! BREIZH MA BRO !

  • g.gigon le samedi 26 oct 2013 à 18:31

    oui il est temps de se battre contre ces incompétents et racketteurs, il faut qu'ils tombent et vite pour le bien du peuple Français.

  • blbryvsg le samedi 26 oct 2013 à 18:21

    Connaissez-vous un pays où, au nom du "vivre ensemble", on ne sert plus de porc dans les cantines scolaires et au nom de la laïcité on ne sert pas de poisson le vendredi dans ces mêmes cantines. Eh bien, il existe, il s'appelle FRANCE.

  • MIKE3000 le samedi 26 oct 2013 à 17:45

    sortez la Veuve, ils la méritent tous!!!