Bretagne : "Il faut des actes au plus vite"

le
10
Les bonnets rouges, mobilisés à Quimper, ont fait reculer le gouvernement.
Les bonnets rouges, mobilisés à Quimper, ont fait reculer le gouvernement.

Mardi, les parlementaires bretons UMP ont refusé de participer à la réunion à l'issue de laquelle Jean-Marc Ayrault a annoncé la suspension de l'écotaxe. Parmi ces élus, Isabelle Le Callennec, députée d'Ille-et-Vilaine qui a succédé à Pierre Méhaignerie en juin 2012, dans une circonscription où plus de 30 % des salariés travaillent dans l'industrie. Si elle salue la "main tendue" du gouvernement sur l'écotaxe, elle appelle à "des actes au plus vite" et s'inquiète de la tentation des extrêmes dans une région électoralement modérée. Entretien. Le Point.fr : Vous n'avez pas souhaité assister à la réunion, ce mardi, au cours de laquelle Jean-Marc Ayrault a annoncé la suspension de l'écotaxe. Pourquoi ? Isabelle Le Callennec : Par solidarité avec les représentants des agriculteurs, des industriels et des transporteurs que nous avions entendus vendredi en préfecture de région à Rennes, nous avions décidé, avec mes collègues UMP, de ne pas céder. Ils demandaient comme préalable à toute discussion un report sine die de l'application de l'écotaxe qui devait intervenir le 1er janvier. Les déclarations de certains ministres laissaient à penser qu'il n'y aurait que des aménagements. Nous ne voulions pas participer à une réunion dont l'objectif aurait été de fournir des éléments de langage ! Selon vous, les solutions proposées par le gouvernement ne suffisent pas ? La suspension de l'écotaxe peut être...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 72805271 le mercredi 30 oct 2013 à 18:10

    Fortunos, vous n'avez pas tout à fait tort, les précédents n'ont pas réellement été bons gestionnaires, le seul problème, c'est que ceux qui sont actuellement au pouvoir ne savent pas compter. Ils pensent qu'en augmentant le nombre de taxes et les impôts ils réduiront le déficit de façon drastique, alors que le seul moyen consiste à réduire les dépenses.

  • fortunos le mercredi 30 oct 2013 à 17:05

    @Lilian92Devons nous encore vous rappeler que la droite au pouvoir pendant 10 a ruine notre en augmentant son endettement de 900000000000 d euros,et que leur parti est en faillite car ils ont du faire un Sarkothon pour eviter le depot de bilan.Que les villes de france les plus endettéees sont gerées par le droite,etc ,etc.Tous ces gens la sont mieux dans l opposition qu au pouvoir!!!!

  • -konkauz le mercredi 30 oct 2013 à 16:13

    le point encore... bourso doit avoir acheter le titre à moins que ce soit l' inverse. l' agence de presse style pravda, le point ! ( qu' il fasse de l' info à la mordmoilnoeud ne dérange pas.

  • lilian92 le mercredi 30 oct 2013 à 15:21

    La Bretagne, il ne faut pas oublier qu'elle a voté à gauche toute, la plupart des maires des conseillers généraux, régionaux, des députés et des sénateurs sont socialistes voir communistes.Il faudra peut être réfléchir pour les prochaines élections...la plupart d'entre eux sont fonctionnaires en activité, en disponibilité ou en retraite. Ces personnes n'ont jamais géré une entreprise et se rappeler que les socialistes ne savent pas faire d'économies, ils dépensent sans compter.

  • NORDGHAZ le mercredi 30 oct 2013 à 14:39

    eh bien moi qui fait encore parti de la soi disante classe moyenne et dont le niveau de vie va encore baisser allons récupérer encore de nouveaux impots et des augmentations toujours d'impots pour palier à l'inéfficacité de tous ces gouvernements successifs. pour les prochaines elections je me rappellerai des promesses faites à la classe moyenne pour l'epargner.pas de vote ni pour ump ni pour ps qui ont causé notre fin et notre descente au quotidien

  • monjohn le mercredi 30 oct 2013 à 14:37

    Quel cinéma! Faudra bien trouver les sous pour désendetter la France et tout le monde souffrira des largesses dont tous ont profité pendant des années sans gène ni sans se poser la question de qui va payer à la fin: eux-m^mes!

  • titide le mercredi 30 oct 2013 à 14:35

    par qui sont financés les milliers de bonnets rouges !!

  • titide le mercredi 30 oct 2013 à 14:34

    ces élus juste bons à tout critiquer;qu'ont ils fait quand leurs amis étaient au pouvoir ???RIEN !!! ce pauvre Hollande doit gérer aujourd'hui la situation catastrophique laissée par l'équipe de Sarkozy.

  • sprevos5 le mercredi 30 oct 2013 à 14:24

    Bientôt le grand soir !

  • blackmax le mercredi 30 oct 2013 à 13:57

    La main tendue, vu le contexte c'est pas de l'humour noir ?