Brest reste sur le trône , Tours sort la tête de l'eau

le
0
Brest reste sur le trône , Tours sort la tête de l'eau
Brest reste sur le trône , Tours sort la tête de l'eau

Tours qui explose Valenciennes et Niort qui domine Clermont : deux des cancres de la Ligue 2 se sont rebellés ce soir pour gratter de précieux points. Statut quo en haut de classement où les cadors, de Troyes au Havre en passant par Brest, se sont tous imposés.

RC Strasbourg 2-1 AJ Auxerre

Buts : Boutaib (15e), Guillaume (83e) pour Strasbourg // Courtet (71e) pour Auxerre

Fin de série pour Cédric Daury. Après avoir remplacé Moldovan, licencié, à la tête de l'AJ Auxerre au début du mois, l'ancien coach de Châteauroux avait réussi sa première en s'imposant contre Laval. Il en restera à une victoire. Dans un match où les occasions étaient peu nombreuses, pour ne pas dire inexistantes, en première période, ce sont les Strasbourgeois qui ont réussi à ouvrir le score grâce à l'ancien buteur du Gazélec, Khalid Boutaib. L'international marocain marque d'une jolie tête au premier poteau à la réception d'un centre de Nogueira (15e). Il faudra attendre l'égalisation de Gaetan Courtet d'une reprise de volée du gauche dans la surface (70e) pour voir le match se décanter. Poussés par le public de la Meineau, les Strasbourgeois ont arraché la victoire avec beaucoup de réussite. Dos au but dans la surface, Baptiste Guillaume réalise une jolie talonnade. Si l'inspiration est géniale, l'attaquant belge a la chance de voir Sparagna contrer le ballon et tromper son gardien (83e). Pas sûr qu'à son retour à Marseille, Sparagna rentre dans les plans du nouveau coach Rudi Garcia. Si avec ce but, Strasbourg met fin à une série de cinq matchs sans victoire, l'AJA, elle, est dix-neuvième.


Chamois niortais FC 2-1 Clermont Foot 63

Buts : A.Dona Ndoh (43e), K.Rocheteau (45e) pour Niort // Dugimont (87e) Clermont

D'abord un gros trou noir de 40 minutes. Puis Dona Ndoh profite d'une belle action collective pour ouvrir le score pour les Niortais. Qui se remémorent ensuite les saintes paroles de Cristiano Ronaldo : " Les buts, c'est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps". Et inscrivent donc deux minutes plus tard une seconde réalisation par Kévin Rocheteau, qui place une tête précise au second poteau. Clermont obtiendra bien un penalty à l'heure de jeu mais Mamadou Thiam décide de tirer son péno super pépère, avec un petit mètre du course d'élan, ce qui permet à…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant