Brest gagne petit, Le Havre nouveau dauphin

le
0
Brest gagne petit, Le Havre nouveau dauphin
Brest gagne petit, Le Havre nouveau dauphin

Pas foule de buts mais cinq cartons rouges dont deux adressés à des remplaçants pour égayer cette 14e journée au terme de laquelle Brest sera toujours premier, Auxerre toujours dernier. Les repères sont respectés.

ESTAC Troyes 2-0 Valenciennes FC

Buts : Ben Saada (14e), Niane (52e) pour Troyes

Et un but qui fait 22 : en marquant d'une reprise manquée mais heureuse de Ben Saada, Troyes marque pour la 22e fois d'affilée à domicile. M. Delpech se siffle pas un accrochage pour Darbion dans la surface, mais Valenciennes ne parvient pas à revenir malgré les poussées. Au contraire, Troyes a Nivet, qui lance Niane pour son 7e but sur les 11 derniers marqués par les Troyens. Valenciennes est assommé, Troyes va tranquillement prendre une 3e place provisoire. Du travail bien fait au stade de l'Aube.


Tours FC 0-1 Stade brestois 29

But : Faussurier (36e) pour Brest

Après sa défaite à Lens, le leader est bousculé au stade de la Vallée du Cher. Alors Faussurier décide de prendre les choses en main : coup du sombrero, reprise de volée repoussée, frappe sur le deuxième ballon, premier but depuis... 1742 jours en Ligue 2. En seconde période, les Brestois attaquent d'entrée, et Tours leur rend un petit service. Surtout Maouche, expulsé d'un rouge direct sur un tacle mal maîtrisé moins de vingt minutes après son entrée en jeu. Ça chauffe au bord du terrain, l'arbitre annonce cinq minutes d'arrêts de jeu, mais rien n'y fait : malgré un petit Brest, Tours mange sa sixième défaite sur les huit derniers matchs de Ligue 2 et n'est devancé que par Auxerre au classement des moins bonnes équipes. De l'autre côté, tout en haut, il y a Jean-Marc Furlan.


Amiens SC 0-0 AJ Auxerre


Victoire impérative pour Auxerre, moribond en fond de classement. Disposée en 3-5-2, l'AJA se précipite vers l'avant à défaut d'attaquer intelligemment, sans succès donc. Dommage, car Auxerre doit rentrer aux vestiaires sans but au terme d'une période autrement plus maîtrisée que sa dernière déroute contre Niort. En seconde mi-temps, Zacharie Boucher écoeure…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant