Brest de retour, le Red Star précoce

le
0

Neuf matchs, le but le plus rapide de la saison, une superbe combinaison sur coup-franc, quatre cartons rouges en deux matchs, une victoire d'Auxerre : la Ligue 2 a encore fait son show.

Ajaccio 1-1 Amiens SC

Buts : Maazou (89e) pour Ajaccio // Eickmayer (63e) pour Amiens

Une minute de silence pour commencer à François-Coty, comme sur tous les stades de France, en mémoire des victimes du crash de l'avion de Chapecoense. Puis un coup de sifflet pour signifier la fin de l'hommage, un autre pour lancer le match, mais aucune raison de s'enflammer pour autant. Une demi occasion par équipe ne fait pas un but, Ajaccio et Amiens doivent revoir leurs copies à la pause. Alors professeur Pelissier fait rentrer les élèves Tinhan et Eickmayer qui, consciencieux voire un brin fayots, rendent une passe décisive pour le premier, un but pour le second. Moussa Maazou serait plutôt du genre dernier rang en classe, cancre aux coups d'éclat. Son enchaînement contrôle de poitrine – reprise de volée est puissant, surtout, il permet à Ajaccio d'arracher le point du nul dans les toutes dernières minutes.


Auxerre 2-0 Nîmes

Buts : Courtet (20e, 73e) pour Auxerre

Un contrôle en extension qui élimine deux joueurs, une reprise de volée puissante dans la lucarne de Lionel Dias : Courtet fait bien les choses pour l'ouverture du score auxerroise. Auxerre semble dans un bon jour, mais Auxerre n'est pas lanterne rouge pour rien et Zacharie Boucher se fait peur en repoussant mal une frappe d'Alioui puis en voyant Ripart taper son poteau. Mais désormais, Auxerre a Obraniak. L'ancien Lillois mène un trois contre deux avant de choisir un Courtet on fire pour le doublé d'une jolie frappe de l'extérieur de la surface. Suffisant pour faire chanter l'Abbé-Deschamps : ce soir, Auxerre est 19e.


Brest 2-1 Troyes


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant