Brest cale, les autres poursuivants assurent

le
0
Brest cale, les autres poursuivants assurent
Brest cale, les autres poursuivants assurent

Les Brestois n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur la pelouse de Tours. Les Bretons sont doublés au classement par Angers, vainqueur à Créteil (0-1), Dijon, qui l'emporte à Clermont (2-5) et le Gazélec qui s'impose dans la douleur (1-0). En bas de tableau, Arles-Avignon gagne à Châteauroux dans le match de la peur (1-2).

  • Créteil-Lusitanos–Angers : 0-1 But : Clémence (40è) pour Angers
    Toujours privés de Jonathan Kodjia, meilleur buteur de L2, les Angevins prennent rapidement la mesure de l'adversaire. Charles Diers s'offre le premier couplet de ce match mais sa lourde frappe s'écrase sur la barre. Le SCO, dans la course à la montée, met plus d'intensité dans cette rencontre et c'est tout naturellement que Sacha Clémence, en chef d'orchestre, coupe un centre de la tête et vient ouvrir le score à la 40è. La deuxième période est francilienne mais Créteil ne trouvera pas la solution. Dabo manque la balle d'égalisation en trouvant le poteau à dix minutes du terme. Angers s'empare de la deuxième place du classement, à cinq points de Troyes.

  • Tours–Brest : 1-1 Buts : Ketkeophomphone 34è pour Tours / Adnane 62è pour Brest
    Devant les 4000 spectateurs du stade de la vallée du Cher, Tours, premier relégable résiste parfaitement face à Brest, dauphin de Troyes au coup d'envoi. Andy Delort est même tout proche d'ouvrir le score sur coup franc à la 23è. Brest finit par se réveiller mais Courtet touche le poteau sur une belle frappe en pivot à la 32è. Sur le contre, Delort, bien en jambes ce soir, déborde et centre. Le ballon revient dans les pieds de Billy Ketkeophomphone qui écrase sa reprise plat du pied mais trouve le chemin des filets grâce au rebond. Pas de révolte brestoise malgré les changements tactiques d'Alex Dupont. Enfin, pas de révolte jusqu'à l'entrée de Youssef Adnane pour Brest. Le joueur recruté par les Bretons cet hiver, avait inscrit 8 buts sous le maillot tourangeau en début de saison. Sur son premier ballon, le néo-Brestois égalise et relance la rencontre. Tours manque de reprendre l'avantage dans la foulée mais le coup franc de Delort frôle la barre de Thébaux. Le score ne bougera plus. Brest chute à la cinquième place à seulement un petit point d'Angers, deuxième.

  • Clermont–Dijon : 1-5 Buts : Capelle 22è pour Clermont / Tavares 30è, Diony 40è, Cissé 45é, Raspentino 46è, Bela 65è pour Dijon
    Les Clermontois se montrent plus entreprenants en début de match. Pierrick Capelle s'offre une chevauchée dans la défense dijonnaise. Le gaucher déclenche une belle frappe du droit qui vient tromper...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant