Brest : Allison Pineau arrive la saison prochaine

le
0
Brest : Allison Pineau arrive la saison prochaine
Brest : Allison Pineau arrive la saison prochaine

Ambitieux en vue de la saison prochaine et d'une montée en Ligue Féminine, le club de Brest Bretagne a officialisé ce mardi la signature pour la saison prochaine d'Allison Pineau, qui rejoint donc les internationales Marie Prouvensier et Cléopâtre Darleux.

Pour son retour attendu au sommet du handball féminin français, Brest s’assure d’avoir un effectif très compétitif dès la saison prochaine. Alors que le club breton a déjà fait signer des joueuses comme Marie Prouvensier, Astride N’Gouan ou, plus récemment, Cléopâtre Darleux, c’est une pointure que les dirigeants brestois sont parvenus à convaincre d’adhérer au projet : Allison Pineau. Actuellement au sein de l’effectif du club roumain de Baia Mare et deuxième meilleure buteuse de la Ligue des Champions, la demi-centre tricolore s’est engagée pour les deux prochaines saisons en faveur de Brest Bretagne.

« Allison est une joueuse internationale qui a acquis beaucoup d’expérience en France ou à l’étranger. Depuis cette année, elle a retrouvé une santé physique et une stabilité, elle a enchaîné de très bons matchs et a longtemps été meilleure buteuse de Ligue des Champions. Elle commence à faire preuve de beaucoup de maturité. Elle ne laisse rien au hasard au niveau de la préparation. On a eu une opportunité incroyable de pouvoir croiser nos projets avec ceux d’Allison, a déclaré Laurent Bezeau, l’entraîneur brestois dans un communiqué du club. Elle nous avait fait savoir qu’elle pouvait être intéressée par le projet brestois. Ça nous a alertés et à partir de là, on a réussi à se rejoindre sur plein de considérations. C’est un formidable accélérateur pour atteindre le haut niveau, ce sera aussi un formidable exemple pour toutes les jeunes qu’on veut former. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant